понедельник, 23 мая 2016 г.

Devoir à domicile

1. Դպրոցի մասին թարգմանությունը պատմել

2. Բառերը տեղադրել ճիշտ տեղերում
soeur, frère, mère, père, fils, fille, tante, oncle, grand-père, grand-mère, mari, femme

1. La mère de mon père est ma grand-mère.
2. Le mari de ma grand-mère est mon grand-père.
3. Mon oncle est le mari de ma tante.
4. La soeur de mon père est ma tante.
5. La fille de ma mère est ma soeur.
6. Le fils de mon grand-père est mon père.
7. Le père de mon fils est mon mari.

8. La femme de mon oncle est ma tante. 

3. Ստացական դերանվանական ածականները տեղադրել նախադասություններում`
mon, ma, mes, ton, ta, tes, son, sa, ses, notre, nos, votre, vos, leur, leurs.

1.     2. C'est la soeur de Robert. C'est sa soeur.
3. C'est la petite amie de Robert. C'est son amie.
4. Ce sont les parents de Mireille et de Marie-Laure. Ce sont leurs parents.
5. C'est la classe des étudiants. C'est leur classe.
6. J'ai une radio. C'est ma radio.
7. Nous avons une maison. C'est notre maison.
8. Tu as des amis. Ce sont tes amis.
9. Vous avez des problèmes. Ce sont vos problèmes.
10. Tu as un stylo. C'est ton stylo.
11. Vous avez une voiture. C'est votre voiture.

12. J'ai des idées. Ce sont mes idées.
13. Nous avons des amis. Ce sont nos amis.
14. J'ai un appartement. C'est mon appartement.
15. Michel a des cousins.
Ce sont ses cousins. 
4. Ինքնաստուգում
http://fog.ccsf.edu/~creitan/qchap2b.htm

Комментариев нет:

Отправить комментарий

Homework

 1.a 1-What’s the furthest you have travelled from home? 2-Have you ever been abroad?  3-Have you ever been on a business trip? 4-Do you lik...