четверг, 5 мая 2016 г.

Ամփոփում

1.Se présenter (Ներկայանալ)
1– Comment t’appelles-tu ?
Je m’appelle Sergey.
-Quelle est ta nationalité?
je suis armenian.
– Quel âge as - tu?
J’ai onze ans.
– Où habites - tu?
J’habite à Ereva.
– Qu'est-ce que tu fais  dans la vie ?
Je vais à l'ecole Mkhitar Sebastatsi je suis en sisième classe.






(Տարեդարծ,ոտար լեզուներ)
2– Quand est ton anniversaire ?
Mon anniversaire est le vingt-cinq octobre.
–  Parles-tu  une langue étrangère ?
Oui, je parle l’anglais et le français.
– Est-ce que tu as des frères et soeurs ?
J’ai une soeur qui s’appelle Lilit et elle  a huit ans.






(Կենդանիներ,մրգեր, բանջարեղեն,գույն)


3– Est-ce que tu as un animal ? 
oui, je ai  un chien.
Quels animaux aimes-tu?
J'aime les chats, les girafes, les singes.....

Quelles fruits aimes-tu? 
J'aime les pommes, les cerises, les fraises....
-Quel légume aimes-tu?
J'aime les carotte, les tomates, les concombres......
-De quel couleur est ton orinateur?
Mon ordinateur est bleu.

(Ամիս,ամսաթիվ,ժամ,հանգստյան օրեր)

5.-Quelle date est-ce aujourd'hui?
Aujourd'hui c'est mercredi, le 5 mai.
-Quelle heure est-il?
Il est onze heaur quarante.
- Qu’est-ce que tu aimes faire le week-end ?Le week-end, j’aime me promener avec mes  amis, aller  au café, au cinema. J’aime jouer au foot, ecouter de la musique.





6.Ma famille
J’habite Erevan. J’habite avec mon père, ma  mère, mon frère et ma soeur. Mon père travaille 

dans un office. Il est ingénieur.  Ma mère ne travaille pas,  elle est très énergique et très 

active. Mon frère a huit ans. Il s’appelle Paul. Il va à l’école. Il est en deuxième classe.Ma soeur  a vingt-cinq ans. Elle s’appelle Marie. Elle est étudiante. Mon grand-père et ma grand-mère  habitent à la campagne. J'ai deux  tantes et un oncle.  j'ai aussi deux cousins, ils sont  étudients.





7. Les saisons 
Les saisons de l'année sont: l'été, l'automne, l'hiver, le printemps.
En été il fait chaud.Il fais du soleil. Les enfents et les étudiants ont les grandes vacances. En été il y  beaucoup de fruits et de légumes.
En automne il fait mauvais, il pleut, il fait du vent. Les feuilles sont en couleur: jaune, rouge, verte,orange, breune.
En hiver il fait froid, il neige, On peut faire un bonhomme de neige, jouer aux boules de neige, on peut faire du ski .
Au prentemps il fait beau, les arbres sont en fleur, il y a beaucoup de  fleur, le ciel est bleu,



8.Ma journée 
Je me réveille á six heures et demi et je me léve. Je m'habille et aprés je me brosse mes dents.
Ensuite je m’habille et je fais le petit déjeuner,  Je vais à l’école. Les cours commencent à neuf heures. Le lundi nous avons le francais, l'anglais, les mathématiques, les sciences sociales. Les cours finissent à deux heures. Apres je vais à la maison et je me repose, je fais mes devoirs, j'ecoute de la musique, et je regarde la télé,



Комментариев нет:

Отправить комментарий

Homework

 1.a 1-What’s the furthest you have travelled from home? 2-Have you ever been abroad?  3-Have you ever been on a business trip? 4-Do you lik...